Coup de pouce pour les jeunes diplômé·e·s

Le Pacte de Pouvoir de Vivre s’engage dans la mise en place d’un accompagnement individuel en direction de jeunes diplômé·e·s. Les premiers ateliers se dérouleront à Tours et Orléans…

Vous avez moins de 30 ans, diplômé.e d’un bac+2 minimum, en recherche d’un emploi qui correspond à votre niveau de qualification ?

Le Pacte de Pouvoir de Vivre s’engage dans la mise en place d’un accompagnement individuel en direction de jeunes diplômé.e.s. Les premiers ateliers se dérouleront à l’université de Tours (site des Tanneurs) et à Orléans dans les locaux du Mouvement associatif. Les dates et lieux :

  • Mardi 04 mai 2021 – Tours – [09h-16h]
  • Vendredi 28 mai 2021 – Orléans – [09h-16h]
  • Jeudi 17 juin 2021 – Tours – [09h-16h]
  • Mercredi 23 juin 2021 – Orléans – [09h-16h]

Tout savoir sur cet atelier

  • Vous êtes jeune diplômé (Bac+2 et plus) ou en cours d’études et souhaitez gagner en efficacité dans votre recherche d’emploi, de stage ou de contrat d’alternance ?

Lors de cet atelier, vous allez :

  • faire le point sur vos démarches et mesurer vos marges de progrès,
  • bénéficier de conseils pratiques sur ses principaux aspects,
  • savoir quels outils, ressources ou services Apec mobiliser pour progresser,
  • disposer de votre plan d’action personnalisé.

Qui anime l’atelier ?

  • Un consultant spécialiste des parcours professionnels des cadres et des jeunes diplômés, vous guidera dans votre réflexion et vous conseillera dans la mise en œuvre de vos démarches.

L’inscription se fait en ligne via ce QR-code

Et pour tout autre renseignement, contactez-nous pour cette action au 06 65 28 00 49.

La CFDT  et ses partenaires CFTC,  Ensemblor, FAGE, la Mutualité Française, le Mouvement associatif, TZCLD (Territoire Zéro Chômeur Longue Durée) se mobilisent pour créer un réseau de mentorat « à hauteur d’hommes et de femmes ». 
Son objectif :  échanger en toute confidentialité avec les jeunes diplômé.e.s avant l’entretien de recrutement ou pour échanger sur toute question professionnelle que vous vous posez durant votre recherche en complément des conseils des consultants APEC.

BULLE CFDT


Nous, ce n’est pas Glassdoor. Trouver un emploi de qualité, c’est se faire un avis sur le poste et le métier réel dans l’entreprise. Alors, nous proposons un dialogue personnel avec ceux qui y sont et qui font le travail au quotidien ! Car postuler c’est bien mais une annonce ne dit rien de la réalité d’un poste ! Le mentorat que nous voulons permet d’échanger sur le métier et la manière dont il s’exerce réellement dans le poste, le mode de management utilisé dans l’entreprise, les liens entre les niveaux hiérarchiques, il permet aussi de donner quelques indications sur la grille des rémunération utilisée, et pour les administrations publiques, les parcours envisageables. À l’heure où les jeunes diplômés ont de fortes attentes sur le sens de ce qu’ils font et leur utilité en tant qu’actifs, nous proposons un mentorat « à hauteur d’hommes et de femmes» pour chacun.

Nous, on ne vous promet pas de rencontrer Xavier Niel (ou Jacques-Antoine Granjon) ou de suivre le chemin tout tracé par papaVous voulez vous inventer votre propre success story ? Nous sommes votre premier collectif.

Source : site de la CFDT

Retrouvez toutes les informations dans le flyer.

Ils en parlent dans la presse

🔎 La nouvelle république du 6 mai 2021 : lire l’article

Ressources

🔎 Article de Teddy Aveline
🔎 Vidéo : opération Coup de pouce